De Gisors, capitale du Vexin normand, empruntez la voie verte sur un itinéraire sécurisé de 25 km, idéal pour le cyclotourisme, qui chemine vers Gasny, en direction de la Seine et de Giverny.
Elle longe la superbe vallée de l’Epte, ancienne frontière entre la Normandie et le royaume de France. Cette rivière marque désormais la limite entre le Vexin normand et le Vexin français.
Au fil de la rivière, vous apprécierez des vallons clairsemés de châteaux, des villages authentiques et une lumière chère aux impressionnistes.
Profitez d’une sortie nature bucolique à pied, à vélo ou même en roller, car le revêtement de cette voie est adapté à tous types de cycles.
Cette voie verte traverse dix communes du Vexin Normand : Gisors, Dangu, Guerny, Neaufles Saint Martin, Château-sur-Epte, Berthenonville, Dampsmesnil, Bus Saint Rémy, Fourges, Gasny, soit environ 10 kilomètres, ainsi que 2 communes de l’Oise (Boury en Vexin, Courcelles les Gisors) et du Val d’Oise (Montreuil sur Epte, Bray et Lû).
Une partie de cet itinéraire fait voie commune avec l’avenue verte Paris-Londres au niveau de Bray-et-Lu.
Il est également possible de rejoindre Giverny à vélo de Gisors en voie verte jusqu’à Gasny, puis par de petites routes de Gasny jusqu’à Giverny.
A voir ou faire autour de la Voie Verte
Gisors : Visitez la ville et ses monuments emblématiques. Le parc de son château-fort ainsi que son église aux allures de cathédrales sont ouverts tout au long de l’année. Des visites guidées y sont proposées d’avril à début novembre.
Dangu : le camping de l’Aulnaie, situé au bord d’un vaste étang, est également un site de pêche.
Neaufles-Saint-Martin : pour les amateurs de brocantes, Les Puces du Moulin sont une véritable mine d’or pour « chiner campagne chic », « indus » et vintage.
Château-sur-Epte : le site médiéval de Châteauneuf-sur-Epte, dominant une imposante colline.
A noter, le restaurant La Planche Normande vous accueillera pour une pause gourmande au cœur du village (du mardi au dimanche inclus).